L'électrosmog, un nouveau paramètre environnemental

Le contexte aujourd'hui...

La demande croissante en échanges d’informations sans liens physiques, tels que ; la téléphonie, la data, le multimédia, la vidéosurveillance, le pilotage, la commande à distance, les alarmes, etc., génère une course exponentielle au développement de réseaux de télécommunications : 2G (GSM), 2.5G (GPRS), 2.75G (EDGE), 3G (UMTS), 3.5G ou 3G+ ou H (HPSA), 3.75G ou 3G++ ou H+ (HPSA+), H+ Dual Carrier (DC-HPSA+), 4G (LTE), 4G+ (LTE-Advanced), 5G, et bientôt la 6G…sans oublier les réseaux Wi-Fi (WLAN), Bluetooth, Zigbee, etc.  

En 2022, le cabinet d'études de marché américain « IoT Analytics » évalue à 14,4 milliards le nombre d'objets connectés dans le monde (1), dont 144 millions pour la France.

(1) Source : https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-de-l-iot/1498593-marche-de-l-iot-en-france-tous-les-chiffres/

Une des conséquences directe de cette évolution, est que nous vivons maintenant et que nous vivrons demain, dans un environnement électromagnétique chargé, voire saturé d'un nouveau type de pollution ; la « pollution électromagnétique » ou « électrosmog ».

C’est pour répondre à certains effets possibles sur le vivant, que la société allemande Gabriel-Tech GmbH s’est engagée depuis plus de 25 ans en R&D, pour — fournir aujourd'hui des solutions efficientes scientifiquement démontrées — réduire et « normaliser (1) » les effets de cette pollution électromagnétique — en d’autres termes, pour se protéger des effets potentiels de l'électrosmog.

 

...et il vaut de rappeler que depuis 2003, les compagnies d’assurances ne prennent plus en charge les dommages de toute nature, causés par les champs et ondes électromagnétiques !

Informations générales et précisions

 


(*) Normaliser [Dictionnaire] : « Action qui permet de revenir à l'état "normal", habituel, régulier, ce qui avait cessé de l'être, ou rendre normal ce qui ne l'était pas encore ». A prendre ici dans le sens où l’action de cette technologie contribue à minima à revenir au plus près de l’état initial avant exposition.

 

Informations générales sur les produits Gabriel-Technologie : Pour des raisons légales, nous soulignons que la Technologie-Gabriel n'est ni un médicament, ni un produit médical, elle ne se substitue pas à un accompagnement et/ou un suivi médical, ni aux précautions indiquées (à minima) par les fabricants de matériels, les opérateurs et revendeurs, à la conduite à tenir selon le contexte et l'environnement, aux recommandations d'organismes et/ou d'alerteurs, aux études, mesures et conseils effectués par des organismes, associations, experts compétents, à l'intelligence de situation, aux précautions d'usages, tant quant à l'utilisation d'appareils émissifs, que vis-à-vis de contextes émissifs...

 

Traductions : Un certain nombre de documents issus des sites et/ou de références fournies par Gabriel-Tech GmbH, ont fait l'objet de traductions automatiques réalisées avec l'aide des traducteurs DeepL et/ou Google. Bien que ces moyens soient très performants, et malgré les relectures et les correctifs apportés, cette méthode ne propose bien évidemment pas, de traductions exactes au sens de traductions certifiées, cependant elles peuvent déjà s'avérer suffisantes pour la compréhension du sens général, tout en rappelant que seuls les documents originaux fournis par Gabriel-Tech GmbH sont à considérer comme références.

Logo Gabriel-Technologie FR

Tous droits réservés

© 2019

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.